En avril 2012, Ihsane JARFI, jeune trentenaire, était enlevé puis assassiné en sortant d’une discothèque de la rue des Mineurs à Liège. Son corps sera retrouvé dans un champ de la périphérie de Liège, le 1er mai 2012.
Le procès d’assises de ses meurtriers présumés est attendu pour novembre 2014, la circonstance aggravante de crime homophobe a été retenue dans l’acte d’accusation.
Faisant suite à la publication d’un livre au printemps 2013, « Ihsane Jarfi, le couloir du deuil » aux Editions Luc Pire, Monsieur Hassan JARFI, père du jeune homme assassiné, a rencontré diverses personnalités issues des mondes politiques et associatifs et a exprimé le désir de créer une Fondation perpétuant la mémoire de son fils. Cette dernière a pour but de lutter contre toutes les formes de discrimination et de violence plus particulièrement celles motivées par l’homophobie.
Plus d’info sur la Fondation en cliquant ICI
La CGSP wallonne a décidé de soutenir financièrement cette fondation. Si vous souhaitez soutenir cette fondation, participez au concert Musique contre Barbarie qui aura lieu le 26 novembre à l’Orchestre Philharmonique de Liège.
Plus d’infos sur le concert en cliquant ICI